Conférence : L’IVG aux yeux de la loi belge (6/11/2018)

Le cercle de droit et l’Angela ont le plaisir de vous convier à leur conférence qui aura pour thème l’IVG au regard de la loi en Belgique et dont l’actualité récente anime les débats. 

Le 4 octobre, la loi sur la dépénalisation de l’avortement est adoptée par les député.e.s. Mais la composition est loin des attentes espérées du monde associatif et médical, dont le travail de terrain s’oppose à une mesure qualifiée de largement insuffisante et purement symbolique. Pourquoi une telle réaction ? 

Pour venir en parler nous avons l’honneur d’accueillir, Julie Papazouglou (juriste au centre d’action laïque et chargée de mission dans le cadre de la campagne pour la dépénalisation de l’IVG), une travailleuse du planning familial de LLN qui nous parlera de la réalité du terrain ainsi que Charlie L’amourette (délégué et secrétaire CHEFF, membre du CHELLN et président d’IdenTIQ). Notre dernier intervenant viendra élargir le sujet à la perspective des hommes transgenres par rapport à l’accès aux soins gynécologiques. 
Il n’y a pas d’inscription préalable et c’est évidemment gratuit, il faut simplement se munir de la carte étudiant.
En espérant vous y voir nombreux.euses, l’Angela et Le Cercle de Droit.

 

RÉSUMÉ :

Date : 6 novembre 2018 à 19h

Lieu : Auditoire Agora 11

Prix : Gratuit